Bienvenue dans l'éditeur de WordPress, vous avez le choix entre 3 solutions :
1 - Ici, l'éditeur "standard" qui est basé sur l’éditeur visuel open source appelé TinyMCE. Ce dernier permet aux utilisateurs de créer et de modifier du contenu dans une interface WYSIWYG (What You See Is What You Get, Ce que vous voyez est ce que vous obtenez). Il n'est pas conseillé car dépassé depuis 2018 par :
2 - Ici, L'éditeur "de blocs" ou "Gutenberg". Celui-ci offre un large éventail de blocs qui peuvent être utilisés pour créer des publications riches en médias, avec des mises en page élaborées. Les blocs sont les éléments que vous ajoutez à la demande en glissé/déposé pour créer des pages web visuellement attrayantes, distinctives d'un article à un autre, et facilement administrables.
* Si vous optez pour l'une ou l'autre de ces 2 options, il vous suffit de rappeler cet éditeur depuis le Template Builder via la "Layout Type Content".
3 - Enfin notre thème custom offre aussi la possibilité de figer une trame de différentes layouts pour chaque groupe de datas à travers des champs ACF. Cette option est rarement exploitée sur les articles de blog car imposerait un template commun à tous.